Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins de traverse
5 novembre 2011

Summertime 3#12 - Mise en abyme

Pour être tout à fait honnête, le cliché n'a pas vraiment été pris ce week end, mais plutôt en début de semaine pendant la brève parenthèse franc-comtoise...Sur le terrain de pétanque qui surplombe le village, je me suis concentrée autant que j'ai pu pour faire plaisir à Paul Emile et son ami Sam. Mais confidence pour confidence, je me suis vite lassée et me suis adonnée à quelques digressions photographiques!



C'est ma modeste (oui, oui, croyez le, même si j'ai l'air de me comparer à Van Eyck) participation au Summertime de novembre, petit jeu, initié par Mulot Bricole qui consiste à associer une oeuvre d'art à un souvenir du week end.



Mon reflet dans une Boule de pétanque

Les époux Arnolfini, Jan Van Eyck (détail) ; reflet de l'artiste en train de peindre la scène.



P1050818

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis ébahie les filles combien vos summertimes sont tout à fait dans l'idée que je met fait de ce petit jeu ! Toutes ces analogies valent un coup d'oeil attentif ! J'aime !
R
je suis toujours épatée de la grande connaissance picturale des unes et des autres.<br /> <br /> puis...la franche-comté cela me parle (je suis native de cette contrée).
A
Si tout le monde y a trouvé son compte...C'est la garantie d'un aprés-midi réussi.<br /> Bises.
M
j'adore comme tu as pu le voir jouer avec le reflet ....te voilà prisonnière de la boule
A
Un parallèle qui me permet de découvrir ce tableau de Jan Van Eyck d'une amusante manière. Merci!
chemins de traverse
Publicité
Newsletter
Archives
chemins de traverse
Derniers commentaires
Publicité