Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins de traverse
23 octobre 2012

Pauline détective

Pauline (Sandrine Kiberlain) travaille dans la presse à sensations. Comme elle vient de se faire plaquer et qu'elle se remet mal de la rupture, sa soeur, starlette de sitcoms, l'emmène avec elle et son mari se reposer sur la côte italienne. Pauline délaisse les joies du farniente  et débusque bien vite l'occasion de se lancer à corps perdu (!) dans une intrigue à mener et de s'improviser en une Miss Marple sexy. L'enquête est menée dans un cadre un peu hors-temps, des clins d'oeil au cluedo, mais aussi une atmosphère gentiment sixties. Les répliques sont percutantes, c'est léger sans être creux, rafraichissant comme une gelata, doucement enivrant comme du chianti et tutti quanti !

Pauline Détective, Marc Fitoussi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu m'as mise l'eau à la bouche !
R
je dirais plutôt que la petite Lamy est trop pleine de peps (même si l'adjectif pleine est pas joli).
R
je découvre ce film (je viens de visionner la bande annonce) et celle-ci donne vraiment envie de se rendre en salle...c'est drôle, je la trouve pétillante, belle, joyeuse, alors que jusqu'à présent, je la trouvais un peu fade...puis, la petite Lamy est trop plein de peps ! j'espère qu'il est toujours à l'affiche, parce que tu m'as donné aussi envie d'aller le voir.
chemins de traverse
Publicité
Newsletter
Archives
chemins de traverse
Derniers commentaires
Publicité