Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins de traverse
31 mars 2012

Summertime 3#17 Brigitte, Gilbert et Georges

 

Un week end inauguré de manière somptueuse avec le concert des Brigitte, duo décalé qui ose les mélanges des influences des années folles, des sixties, seventies, du rap et j'en passe. Une bouffée d'air dans le paysage musical apportée par ces deux filles qui trimbalent un univers tellement singulier et jubilatoire.

M'est revenu à l'esprit un duo, masculin celui-ci, au flegme tout britannique, mais tout aussi singulier, qui a révolutionné l'histoire de l'art en se présentant comme des sculptures chantantes tout en utilisant les codes de la sculpture traditionnelle.  Innover en s'appuyant sur des références affirmées et maîtrisées et assurer ainsi une filiation.

Et puis Brigitte, Gilbert et Georges pourraient être les prénoms d'oncles et tantes, une famille musicale et artistique sous l'aîle de laquelle je me sens évoluer avec une aisance retrouvée.

Les Brigitte en concert

Singing sculpture, performance Gilbert and Georges, 1969

 

C'est ma participation au Summertime d'Avril, petit jeu, initié par Mulot Bricole qui consiste à associer une oeuvre d'art à un souvenir du week end

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je connaissais le côté féminin avec les "brigittes", mais je découvre le côté "masculin" de ton summertime.... c'est chouette comme à chaque fois nos rendez-vous.
E
Comme j'aime ton summertime, je ne connais ni les Brigitte ni ces sulptures chantantes, merci de la découverte, bises.
B
je ne connais pas du tout! encore une découverte grace aux summer time
A
Magnifique comparaison...<br /> <br /> Je suis ravie de voir que tu as été au concert.<br /> <br /> Bises
R
ton billet est beau, et ce qui me frappe aussi c'est ton texte...<br /> <br /> <br /> <br /> un billet élégant autant par les images que par les mots.<br /> <br /> <br /> <br /> superbe summer time.
chemins de traverse
Publicité
Newsletter
Archives
chemins de traverse
Derniers commentaires
Publicité