Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins de traverse
15 juillet 2012

Lectures

 

P1080488 P1080489 P1080491 P1080490 

Lectures diverses...

La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson.

Le deuxième tome de Millénium qui m'a accompagnée un long mois, un moment déjà. L'intrigue est moins palpitante que celle suivie dans Millénium 1(la plongée dans les milieux mafieux n'est pas ce qui me passionne le plus), mais Lisbeth sauve encore la mise. Hacker atypique, surdouée ignorée, terriblement fascinante, Lisbeth (quel prénom en plus!) est celle qui ne se laisse pas saisir, fille aux multiples identités, aux tatouages innombrables comme traces de ce qui a été,conduit tout le livre et ce, malgré ses fuites perpétuelles.

Cet été là, Véronique Olmi.

A Coutainville, dans une belle maison de vacances, trois couples d'amis se retrouvent chaque année. Le thème est certes récurrent et idéal pour observer le temps d'une parenthèse de vacances, les couples évoluer ensemble et séparément. Un adolescent, amie de la fille des hôtes, sème malgré lui le trouble et agit comme un véritable révélateur. Les passions, souvent muettes et souterraines, surgissent et se confrontent aux frustrations les plus complexes. L'écriture y est très subtile, très pudique. Un très beau livre.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson

A la veille de son centième anniversaire, Allan Karlsson, chaussé de ses charentaises, s'enfuit de sa maison de retraite. S'ensuit un Road-Movie fantasque qui se mêle à une sombre histoire de trafic. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout adhéré à cette histoire et encore moins à ce genre d'humour qui se veut noir.

Nos Séparations, David Foenkinos.

"Je t'aime moi non plus" : Alice et Fritz s'aiment mais n'arrivent pas à vivre ensemble. Avec ce style inimitable qui flirte sans arêt avec le dérisoire, Foenkinos  nous entraine dans un road movie sentimental, terriblement fascinant.  

Publicité
Publicité
Commentaires
chemins de traverse
Publicité
Newsletter
Archives
chemins de traverse
Derniers commentaires
Publicité