Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins de traverse
5 mai 2012

Summertimes 3#18 - bleus comme le bleu de ses yeux et le souvenir de l'enfance

P1080054

Un week end spécial, un temps qui hésite, une élection importante et des résultats qui hésitent aussi... Et demain, cela fera un an que Gaby, mon papy, est parti  rejoindre d'autres cieux...

Une date spécifique donc, triste, on ne pas vraiment le dire... Parti à 97 ans, sereinement, nous rappelant la richesse de sa vie, sa très longue vie, lui qui a traversé le siècle.

J'ai récupéré cette semaine la vaisselle aux cercles bleus qui rythmaient les repas pendant toutes ces années. Et le bleu est la couleur que je retiendrai. Celle de la rêverie, du bleu du ciel si vaste et celle de ses yeux...Le souvenir de la curiosité renouvelée et de la vie toujours embrassée, le voyage et l'Ailleurs, la musique (l'accordéon appris tardivement, très tardivement), les chansons d'amour, la Nature et toutes les petites bidouilles que cet insatiable de la vie bricolait pour que l'existence ne file pas entre ses doigts et pour  maîtriser un peu l'inévitable issue. Un personnage fort au tempérament trempé, portrait en clair-obscur qui ne laisse jamais indifférent ; des coups de coeur aussi nombreux que des coups de gueule, de la générosité et quelques lâchetés, mais toujours une formidable envie de prendre la vie à bras le corps et de ne pas laisser lui en démordre.

Bleu, donc.

 

Vaisselle vintage

Rain, David Hockney, lithographie, 1973

C'est ma participation au Summertime de Mai, petit jeu, initié par Mulot Bricole qui consiste à associer une oeuvre d'art à un souvenir du week end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolis mots, mon message est tardif mais ton summertime me touche
A
Un bel hommage pour un joli summertime.<br /> <br /> Bises.
C
une belle pensée pour un grand-père qui reste manifestement très présent...et que tu retrouveras très souvent grâce à ces souvenirs ;o)
T
je l'aime beaucoup cette vaisselle....
O
Comme il est joli ton summertime tout en tendresse et en souvenirs bleus... en blues !
chemins de traverse
Publicité
Newsletter
Archives
chemins de traverse
Derniers commentaires
Publicité