dimanche 13 janvier 2013

Auguste et Jean

1915. Renoir veuf vieillissant, les doigts rongés par la maladie, se remet à peindre avec frénésie avec l'arrivée du modèle Andrée. Plantureuse et sensuelle, elle offre au vieux peintre l'envie d'avoir à nouveau envie, flatte ses sens dans une véritable débauche de couleurs et de touches aussi lumineuses qu'intuitives. Elle déclenche cette pulsion de vie qui se matérialise dans une peinture de la sensualité, comme toujours chez Renoir, mais encore plus vers la fin, vraiment plus. Lui le peintre de la chair, du vivant, de la figure... [Lire la suite]
Posté par Joelle M à 00:23 - - Permalien [#]
Tags :

mercredi 9 janvier 2013

The wave pictures

Posté par Joelle M à 21:32 - - Permalien [#]
Tags :
mercredi 2 janvier 2013

PrunELLE

On voulait un chat avec un peu de roux, nous sommes revenus avec une chatte tigrée... A la SPA, nous avons été séduits par son heureux caractère. Adoptée à l'extrème fin 2012, elle démarre sur les chapeaux de roues la nouvelle année avec nous. Après bien des tergiversations, c'est au doux nom de Prunelle qu'elle nous répondra peut être un jour! Belle, belle année 2013! Sautillante, frémissante, ronronnante, attendrissante, ennivrante!
Posté par Joelle M à 22:16 - - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 23 décembre 2012

Juste avant Noël

La datcha s'est parée d'étoiles et de guirlandes, il ne manque plus que la neige...
Posté par Joelle M à 17:15 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 19 décembre 2012

Baz'Art

  Petits plaisirs que je me suis offerts ce week end au  Baz'art, marché de Noël des artistes : des petits collages, auxquels je trouve un air de constructivisme russe, une petite poupée (baptisée Juliette, c'est la septième!) et la grosse Ursule pendue à la poignée de la salle de bains.
Posté par Joelle M à 21:24 - - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 12 décembre 2012

Le 12 du 12 du 12

En attendant Noël, j'entrerais bien en hibernation...  Thé "Noël à Prague" caramel, pruneaux et vodka(!) à consommer sans modération.  
Posté par Joelle M à 17:19 - - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 8 décembre 2012

Comme à Ostende

  Arno Le souffle du nord, eh oui ça réchauffe, ça fait du bien... Hier soir à l'Autre Canal  C'était vraiment, vraiment bien  
Posté par Joelle M à 18:34 - - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 4 décembre 2012

Augustine

Augustine, 19 ans, suite à une crise d'hystérie, est recueillie à la pitié salpêtrière. Elle devient très vite la patiente idéale du professeur Charcot et le cobaye de ses expériences sur cette maladie. Bête de foire exhibée aux doctes savants des universités de médecine, folle qui étale ses pulsions dans ce dix-neuvième machiste et corseté dans ses interdits, elle se révèle (et révèle) (l') objet du désir. Se trament les relations de classe, de patiente à médecin, d'homme à femme...dans des décors minimalistes qui conviennent à ce... [Lire la suite]
Posté par Joelle M à 21:38 - - Permalien [#]
Tags :
dimanche 2 décembre 2012

Ce dimanche

Du thym du jardin pour une soirée moules frites, la neige qui disparaît aussi vite qu'elle apparaît et quelques plaisirs tout simples, tels qu'une bougie parfumée et une amaryllis couleur d'automne.
Posté par Joelle M à 19:10 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 28 novembre 2012

Ce mercredi

Il y a un an tout juste, nous passions notre première nuit dans la maison. Petit tableau offert et peint par ma maman, Moineaux friquets, d'après une photographie de Vincent Munier.
Posté par Joelle M à 18:11 - - Permalien [#]
Tags :