Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins de traverse
25 février 2012

Ma pomme...

CIMG0747

J'ai été tagguée par Mulot.

Les règles du je(u) :

  • 11 petites confessions
  • répondre aux onze questions posées par la blogueuse qui vous a tagguée
  • choisir onze personnes, mettre un lien de leur blog sur votre post, les prévenir par un com ou un mail, poster les règles du jeu et à votre tour poser onze nouvelles questions.

11 petites confessions

Deux ou trois choses que je sais de moi :

1- J'ai 42 ans et cela me fait tout bizarre. 2- Je me suis lancée dans la blogosphère car d'aussi loin qu'il m'en souvienne, j'ai écrit dans des petits carnets, collé, dessiné, recopié. 3- Je suis prof d'arts appliqués, j'enseigne en LP à un public, comment on dit déjà, ah, oui, en difficulté et j'en ai ras le bol. 4- J'ai un DEA d'histoire des Arts et un DUUA d'Assistant Artistique qui m'ont servi à...5- J'aime bien toutes les saisons. 6- Je chante tout le temps mais assez faux 7- Il y quasiment un an, j'ai acheté ma petite maison de ville années 30, le jour de la Saint Roméo. 8- J'aime les allures très féminines, les robes, les jupes, le rouge à lèvres rouges et les tenues très masculines, les vestes, les cols roulés, très années 30 encore, décidément. 9- Je crois que chaque vie est parsemée de signes que l'on arrive pas toujours à décrypter. 10- J'aime passionnément toutes les formes de création, sauf le théâtre. 11- Mon fils Paul Emile est ma merveille.

Les questions du petit Mulot

1- Un petit truc inavouable : et ben, je l'avoue à voix basse, j'aime bien manger chez Mac Donald's. Je fais attention à ce qui se passe dans mon assiette, mais là, je ferme les yeux et ouvre grand la bouche. 

2 - Une petit chose qui vous rassure : tortiller les queues des pommes, me poser une question et répondre oui/non, jusqu'à ce que la queue cède et si la réponse ne me satisfait pas, je prends une autre pomme. Elle est pas facile la vie?

3- Un tic, une habitude : J'aime bien renifler les vêtements. Petite (et moins petite), j'ai eu très très longtemps un doudou. C'est pour cela, non, docteur?

4- La dernière photo regardée : j'ai beaucoup de photos chez moi, donc forcément je les regarde. Une photo avec des gens, c'est sûr.

5- La dernière œuvre d'art découverte, vue ou entendue : j'ai beaucoup aimé Café de flore, même si ce n'est pas la dernière oeuvre vue.

6- Un pieu mensonge: Tous mes mensonges sont pieux et pour qu'ils le restent, je ne les dévoilerai pas.

7- La première chose que vous vous êtes dit(e)s ce matin, en vous levant : M***e. Je ne suis pas, mais pas du tout du matin, même si je me lève souvent très tôt.

8- Une grosse colère : au boulot, c'est souvent. 

9- Un regret : d'avoir passé(et réussi) le concours de l'Educ.

10- Dernière émotion ressentie, colère, tristesse, félicité ou sérénité : je porte beaucoup de révolte mais je choisirai une émotion lié à un sentiment d'étrangeté. Dernièrement, je me suis rendue à Strasbourg, la ville de mes années d'étudiante, et je suis passée devant une belle maison alsacienne au centre ville dans laquelle une copine avait un très grand appartement-duplex qu'elle partageait en colocation. J'y ai passé beaucoup de temps, rencontré des gens avec lesquels nous avons refait le monde, parlé ciné, art, littérature et tutti quanti, un peu bu aussi. C'était l'âge des possibles. Puis le cours de la vie a fait en sorte que les liens se sont distendus, puis ont complétement disparu mais sans véritable brouille. J'ai montré la porte de cet appartement à Paul Emile et le nom sur la sonnette n'a pas changé...15-20 ans plus tard. C'était comme si le temps s'était arrêté et que l'âge des possibles revenait au grand galop et j'y repense souvent.

11- Une création qui vous a fait craqué : un collier de Mulot ! Si, si, c'est vrai!

Les blogueuses tagguées

 La Passion des Cendrillons,Ailes de lin,Pomme groseille,Sur un Blog Perché, Pas plus tard qu'hier, Liberté de pinceaux, Made in my little Home et si volontaires il y a ...

Mes p'tites questions

1. Ta réplique de film préférée :

2. Ton livre favori :

3. Ce que tu aimerais changer en toi :

4. En hommage à Téchiné, ta saison préférée :

5. Le talent que tu aurais aimé possédé :

6. Ta dernière révolte :

7. La femme à qui tu aurais aimé ressembler :

8. Ce que tu sais le mieux faire de tes dix doigts :

9. A quelle époque tu aurais aimé vivre :

10. La ville qui te ressemble :

11. Le plat que tu réussis à tous les coups :

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> c'est promis je vais y répondre !!! Un bon moyen effectivement pour mettre (enfin) à jour mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite. Biz Vanessa
M
merci pour le tag, mais j'ai la flemme...et surtout je manque de temps ;) bisettes
C
Merci pour ce tag ! Voilà j'ai répondu ! En fait j'ai reçu 3 fois le même mais avec des questions différentes , j'ai répondu d'un coup !<br /> <br /> Merci à toi.
R
je viens de poster un billet avec des photos de vaches...pour ton fiston.
R
ce qui me fait tout bizarre, c'est de réaliser que j'ai 20 ans de plus que toi...(houlala)...je trouve dommage que les profs puissent avoir ce découragement, quel gâchis...tout ce savoir et cette perte de plaisir à transmettre...ah ! si les élèves savaient ce qu'ils peuvent perdre...ils s'en mordront les doigts plus tard...j'aime aussi ta version de l'habillement.<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime aussi renifler...(tout ce qui est cuir)...<br /> <br /> Strasbourg j'y ai habité pendant deux années...je crois que j'ai parfois le regret de l'avoir quittée...<br /> <br /> <br /> <br /> sympathique ce jeu de questions...<br /> <br /> (je m'y colle).
chemins de traverse
Publicité
Newsletter
Archives
chemins de traverse
Derniers commentaires
Publicité