Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemins de traverse
27 novembre 2011

Partir...en se retournant quand même un peu

Et bien, nous y voilà... L'appartement a été vidé, nettoyé et c'est avec un petit pincement au coeur que je me suis retournée vers les nombreux souvenirs...C'est avec un sentiment étrange que je le quitte, comme si les murs gardaient la mémoire des gens et comme si nous gardions la mémoire des lieux. Quinze ans tout de même. Je vois défiler mes débuts professionnels, les mutations, la naissance de mon fils, la rencontre avec son papa, les amis d'avant et de toujours. Pour moi, il est "l'Appartement" et je lui trouve toujours une certaine gueule. Et comme je suis sensible aux détails et que j'ai cette manie douce de répertorier pour ne pas oublier, ces détails-là seront toujours mes petites madeleines proustiennes.

Les cheminées noire et brune de la chambre et de la SAM// le beau parquet chêne//la vieille poignée de la fenêtre de la cuisine// les boutons de porte en laiton//le pan de mur jaune de la chambre de PE// Ses petits cyclistes// le mur aubergine du salon // Le haut ajouré des portes// Un seul pan tapissé à la cuisine et ses fleurs toujours fraîches.



P1060614 P1060609

P1060607 P1060596

P1060613 P1060602

P1060615 P1060594

P1060603 P1060617

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les moments de nostalgie sont toujours présents même si nous savons qu'en fermant ses portes, c'est pour en ouvrir une nouvelle où tu vas écrire de nouveaux moments intenses.<br /> Et puis, c'est la pression qui va redescendre après tout ce chamboulement.<br /> Je t'embrasse bien fort.
chemins de traverse
Publicité
Newsletter
Archives
chemins de traverse
Derniers commentaires
Publicité